Comment configurer l’iPhone de son enfant ?

smartphone

Force est de constater que le smartphone a changé nos vies. Chacun a sa propre façon d’utiliser cette technologie. Chacun a également son propre point de vue sur ce sujet. L’un des sujets à débat qui a fait couler beaucoup d’encre sur la toile, c’est l’utilisation du téléphone par les enfants. Par rapport à ce sujet, les avis des parents sont divisés. Beaucoup pensent que le smartphone est mauvais pour les petits, tandis que d’autres pensent le contraire. Quoi qu’il en soit, le téléphone mobile nous est utile au quotidien et nous facilite grandement la vie. Mais l’est-il aussi utile pour les enfants ?

De nombreux experts pensent qu’il faut surtout limiter le temps d’exposition des yeux de nos enfants ainsi que les nôtres à la lumière bleue de l’écran qui est très nocive. Prudence est donc de mise ! Les parents devront donc brider l’utilisation de l’iPhone de leurs enfants. Pour ce faire, ils peuvent restreindre l’accès à une application pour une durée limitée.

écran

Pourquoi brider l’utilisation de l’iPhone des petits ?

De nos jours, de plus en plus de parents laissent leurs enfants jouer à des jeux sur leurs téléphones mobiles. Pour ceux qui en ont les moyens, ils offrent même un smartphone à leurs enfants. Chacun a son propre avis sur ce sujet à débat. Quoi qu’il en soit, il faut faire très attention, car la lumière bleue de l’écran peut nuire à la santé de nos yeux, les petits comme les grands. Il faut donc limiter sans attendre le temps que passe nos enfants devant l’écran des téléphones portables. Cependant, ce n’est pas une mince affaire pour les parents, surtout si l’enfant a déjà pris l’habitude de regarder des vidéos, des films, des bandes dessinées… sur le téléphone ou la tablette. Beaucoup d’enfants deviennent même dépendants du smartphone. Par exemple, il ne refuse de manger tant qu’il n’y a pas de téléphone.

Face à ce problème, nombreux sont les parents qui ne savent plus quoi faire. Avant qu’il ne soit trop tard, il est donc primordial de brider sans attendre l’utilisation de l’iPhone de votre enfant. L’objectif, c’est bien évidemment de se débarrasser définitivement de cette mauvaise habitude. D’autant plus , sachez que les ondes électromagnétiques émises pas les terminaux mobiles peuvent avoir des effets néfastes sur les fonctions cognitives de l’enfant : coordination, attention, mémoire, etc. Les parents à défaut d’avoir fait une formation petite enfance doivent donc être très prudents. C’est pour cette raison que les experts recommandent de limiter l’exposition des enfants au téléphone mobile. D’après de nombreuses études, des effets négatifs sur le bien-être ont également été remarqués, surtout auprès des plus jeunes : stress, anxiété, trouble du sommeil, fatigue…

Quelques configurations à savoir pour brider l’utilisation de l’iPhone de son enfant

Si votre enfant utilise souvent votre iPhone ou il en possède un, il est fortement recommandé de bien protéger le téléphone, car l’enfant est souvent maladroit et peut laisser tomber l’appareil. Or, une chute risque de casser l’iPhone. Utilisez une coque de protection ! Vous trouverez un large choix sur https://www.pixypia.com ! De nombreux sites proposent divers modèles de housses selon vos goûts ! 

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour brider l’utilisation de l’iPhone de votre enfant, vous lisez le bon article. Sachez que de nombreuses options natives sous iOS vous permettent de le faire. D’une manière générale, ces dernières permettent de limiter l’accès à certaines fonctions de l’iPhone. Par exemple, vous pouvez utiliser le minuteur de l’application « Horloge » de l’appareil en l’activant. Un petit compte à rebours apparaître sur l’écran dès que vous aurez activer cette configuration. Votre enfant saura ainsi quand il devra arrêter de jouer avec le téléphone. À vous d’établir les règles !

Pour limiter l’accès à certaines fonctions de votre iPhone, il existe d’autres options comme l’Accès Guidé. Ce dernier permet de bloquer votre iPhone sur une seule application. Elle permet aussi de désactiver certaines zones de l’écran, de bloguer l’accès aux boutons du volume ou encore de définir une durée limite d’utilisation. Pour activer cette option, voici le chemin à suivre depuis la page d’accueil : Réglages/Général/Accessibilité/Accès Guidé. Ensuite, pour éviter que votre petit puisse quitter le mode Accès Guidé, veuillez définir un code d’Accès Guidé. Vous retrouverez cette option juste en bas du bouton Accès guidé dans les Réglages. Puis, entrez dans la rubrique Réglages des codes.