Chaque Noël, c’est la même histoire. Les parents savent ce qu’ils veulent et comment décorer le sapin mais pas forcément ce qu’il faut offrir à leur enfant selon son âge. Pour aider certains parents, voici la liste des cadeaux qui plaisent aux enfants selon leur âge.
Noël pour un bébé
Lorsque bébé n’a pas encore 1 an, il ne comprend pas toute cette effusion autour de lui pour Noël. C’est pourquoi il ne sert à rien de le couvrir de cadeaux. Il faut plutôt penser à miser sur de l’utile. Jusqu’à 1 an, bébé s’éveille un peu plus chaque jour et découvre le monde qui l’entoure. Pour l’aider au quotidien, miser sur des cadeaux tels qu’un mobile ou un tapis d’éveil. Choisir des modèles particulièrement colorés et aux formes ludiques. Outre des jeux du quotidien, les parents peuvent penser à une veilleuse pour décorer sa chambre. Il adorera avoir cette petite lumière à ses côtés lorsqu’on le couche. Les peluches sont un classique à ne pas négliger, il adorera les modèles particulièrement doux.
Noël pour un enfant de 1 à 3 ans
L’enfant commence enfin à comprendre ce que Noël veut dire : tout plein de cadeaux pour lui ! Toutefois les parents doivent penser à ne pas le couvrir de cadeaux inutiles. Il a fait sa liste au Père Noël ? Piocher parmi les cadeaux que l’on ne rechigne pas à voir chaque jour chez soi.
Il pourra passer des heures à jouer avec de la pâte à modeler, des livres ludiques ou des cahiers de coloriage. Une fois qu’il marche bien, les parents peuvent miser sur un tricycle pour qu’il puisse se promener à la maison ou en extérieur. Le premier vélo est toujours une étape importante pour l’enfant.
Noël pour un enfant de 3 à 6 ans
Aujourd’hui, l’enfant a tout à fait conscience de que Noël veut dire. Il va donc demander un bon nombre de cadeaux au Père Noël. Il est possible que les consoles de jeux fassent partie de ses préférés, mais il faut éviter de n’offrir que des cadeaux en rapport avec sa console.
A cet âge, l’enfant s’amuse tout autant avec des jeux de société, des jeux de cartes ou même des déguisements ! Peut-être qu’il a déjà appris à faire du vélo sans les petites roues… Et pourquoi pas lui offrir un vélo de ” grand ” !