Peut-on faire un lissage brésilien à un enfant ?

Lissage pour enfant

Le lissage brésilien est une nouvelle méthode de lissage qui comme son nom l’indique vient du Brésil. A destination de ceux qui ont une chevelure bouclée, peut-importe si l’enfant à des cheveux secs, gras, le but est de savoir si rendre la fibre capillaire raide peut l’abimer. C’est actuellement très répandu à travers le monde car plus facile à coiffer avec un peigne. Beaucoup de mamans se demandent si leurs enfants peuvent utiliser ce type de traitement afin de lisser les cheveux sans les abîmer.

Le lissage brésilien consiste à injecter un produit dans le cheveu, comparable à la kératine, mais issu de matières végétales (blé ou soja) afin de lui donner un aspect lisse, élastique et brillant, avec des séances répétées au fer à lisser. Généralement, il est à traiter sur plusieurs semaines, toutefois est-ce que les cheveux des jeunes filles peuvent-ils résister à ce traitement ? Utilisé par les femmes ou les hommes, à quelle condition, il peut être appliqué chez les jeunes filles ?

L’âge préconisé pour commencer un lissage brésilien

Les cheveux évoluent en structure jusqu’à l’âge adulte, il ne faut pas utiliser les mêmes produits que ceux des adultes chez l’enfant. Toutefois si de bons produits sont utilisés, le lissage brésilien peut être fait assez tôt chez les petites filles, entre 6 à 12 ans, selon les produits et la structure du cheveu.

Réputé, inoffensif, car il est à base de kératine végétale ou animale, il n’est pas  agressif sur la structure du cheveu et le fait changer catégoriquement d’apparence. Ce traitement ne doit toutefois pas être utilisé en dessous des 6 ans. Idéalement, commencé ce traitement vers 12 ans, l’apparence physique commence en effet à être plus pris en considération à cet âge. Respecter les consignes d’utilisation de défrisage et veiller à ce que les mesures indiquées ne dépassent pas.

Pourquoi le lissage brésilien n’est pas très recommandé chez l’enfant ?

Tout comme les shampoings spéciaux pour enfants il y a les traitements en kératine pour enfant que l’on peut faire sur les boucles ou les cheveux crépus. Il ne faut pas se précipiter sur n’importe quel produit pour un bon lissage brésilien, et surtout s’il est destiné à une petite fille. En effet, les produits utilisés pour ce traitement de coiffure contiennent des produits chimiques.

Bien que d’origine végétal ou animal le principal produit chimique nocif dans la composition de la kératine est le souffre. Afin d’éviter que le cuir chevelu de l’enfant soit agressé ou développe une quelconque allergie demander au coiffeur quel produit il utilise exactement avant tout soin. Il faut ainsi se méfier des produits bas de gamme pas chers et inconnus, et idéalement, acheter les produits de kératine soi-même et se faire le lissage à la maison.

Lissage brésilien spécial enfant

La demande étant grandissante, il existe actuellement des produits spéciaux pour lisser les cheveux frisés crépus ou désordonnés des fillettes et jeunes filles. Dans cette gamme, les produits de lissage brésilien ne sont pas en reste. Préconisé donc des produits spécialement adaptés aux enfants, qui sont moins agressifs et conçus spécialement pour.

Choisissez les produits de grandes renommées et qui respectent certaines normes (exemple les produits sans formol) et les produits bio dont la kératine est exclusivement végétale. Les cheveux de l’enfant n’étant pas encore à leur stade final, ils évoluent en qualité à travers l’âge. Il faut donc éviter de brusquer l’évolution de la structure

Pourquoi se lisser les cheveux chez la jeune fille ?

Pour une petite fille, c’est toujours assez frustrant d’avoir des cheveux qui partent en bataille. Les stéréotypes de filles montrés dans les magazines et à la télé sont pour la majeure partie des filles aux longs cheveux lisses et brillants.

Face à cela, ces petites frisées ne savent pas comment faire. Afin de remédier à ce mal-être, traiter les cheveux des petites filles avec le lissage brésilien. Ce lissage, si le traitement est continu et répété, permettra au cheveu de gagner en kératine et d’être lisse à long terme contrairement aux défrisages classique qui sont éphémères. En plus des cheveux lisses, votre fille gagnera en assurance psychologiquement, ce qui la favorisera dans son milieu social et l’aidera dans son épanouissement. Face aux lisseurs et à la brosse lissante, cette solution est la plus simple, pas de nombreuses opérations pour arriver au résultat. Et au final un un shampoing et un coiffage facilité avec éventuellement la possibilité de faire mèches raides.

Les étapes pour atout type de cheveux

L’utilisation du sèche-cheveux pour obtenir le résultat est indispensable car en premier lieu avant de se servir du sérum, il faut se laver les cheveux avec un shampooing. Il n’est pas possible d’utiliser la substance sur des cheveux mouillés. Se sécher un peu avec avec une serviette éponge puis finir avec le sèche-cheveux. Il faudra le délai inscris sur le produit avant d’utiliser barrette et autre serre-tête.

Tout cela permet d’avoir des cheveux soyeux et souples, enfin une crinière avec laquelle une queue de cheval trouvera toute sa splendeur. Et facile à démêler, pas d’ondulations. Pour information, cette technique s’applique aussi bien sur les cheveux longs que les cheveux courts. Il n’est pas utile d’aller dans un salon de coiffure, la maman peut-être la coiffeuse. pour faire le lissage des cheveux et ainsi les raidir.